10.02.2021

LA CHOSE FAIT DANS LE DETAIL POUR NIKON


EVERYTHING STARTS
WITH A DETAIL


Quand on pense optiques de précision, comment ne pas songer à Nikon ? Qu’il s’agisse
de photographie ou de recherche spatiale, que cela touche aux sciences ou à notre vue, la firme nipponne œuvre pour nos yeux depuis 1946.
Si l’expertise de Nikon n’est plus à prouver, son segment lunettes avait en revanche besoin d’un territoire de communication propre, qui le distingue notamment de la branche photo. Cette année, Nikon a donc décidé de revenir en force avec une toute nouvelle campagne Internationale signée par sa nouvelle agence la chose, qui démontre la supériorité de ses verres de façon émotionnelle.


Un insight simple
Rien n’est plus important qu’un détail, car dans la vie tout commence par un détail ; une aventure, une amitié et bien sûr... une histoire d’amour

La campagne imaginée par la chose sera déployée à partir du 14 février dans pas moins de 30 pays dans le monde, parmi lesquels : la France, mais aussi le Japon, la Russie ou encore le Canada. Un film tourné volontairement en 35 mm pour apporter une texture, un grain si particulier qui donne une chaleur humaine digne des grands films. Une approche résolument humaine du sujet qui donne toute leur raison d’être aux verres de haute précision développés par Nikon. Il suffit d’un détail pour bouleverser nos vies, comment ne pas offrir à nos yeux les moyens de ne pas les rater ?


“Nous avons senti dès le début que nous tenions quelque chose d’émotionnellement puissant avec la proposition créative construite autour d’un insight consommateur fort et universel. Le ralliement des marchés autour de la campagne a été unanime. Une énergie incroyable est mobilisée pour déployer la campagne à l’échelle mondiale.” souligne Anne-Sophie Carena, Head of Brand Content et Marketing Digital chez Nikon.


Outre l’installation d’une nouvelle signature : Everything start with a detail, la prise de parole sera 360 avec au cœur, un film de marque empreint de sensibilité tourné en France (malgré la crise sanitaire) et porté par le talentueux trio de réalisateurs argentins Pantera (SOLAB). Le dispositif sera complété par une campagne (shootée par Pauline Darley et le studio 3D Salamanca) d’affichage, déclinée en presse et digital, ainsi qu’en in store.


“ The other factor that made this project special was that we got to shoot it in that one particular moment when lockdown ended, it was summer in Paris, it was actually hot and with beautiful sunlight every day, so we were more than happy to portray the city during such an unusual moment.
Every part of this project came with a huge amount of freedom to it. We could bring our team on board, our close collaborator and director of photography Matthew Ballard, our sound designer Nicolas Teubal, composer Gustav Kärlstrom, costume designers Bratsk55... So this really made things quite enjoyable. La chose were really open for us to improvise or bring in ideas, which also made the edit kind of a really fruitful process.”
Les réalisateurs Pantera, SOLAB


Pour accompagner ce lancement mondial, un partenariat avec MyTF1 a été imaginé afin de découvrir en exclusivité dès ce vendredi, la version longue du film d’1 minute 13. Ce dispositif permettra également d’envoyer un mot à l’être aimé pour la Saint-Valentin afin de re-déclarer votre flamme et révéler ainsi le détail qui vous a fait chavirer...

EVERYTHING STARTS WITH A DETAIL. LE FILM

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