13.09.2017

Victimes & Citoyens

Tout le monde sait à quel point un accident de la route peut-être traumatisant pour la victime et ses proches. En revanche, beaucoup ignorent qu’un accident est systématiquement suivi d’une foule de problèmes.
Comment obtenir réparation du préjudice corporel? Quelles démarches entreprendre? À la solitude et au désarroi s’ajoutent « des procédures méconnues et truffées de pièges à éviter » souligne Julien THIBAULT, Président de l’association Victimes & Citoyens.

Ce sont ces problèmes que l’association et son agence la chose ont souhaité pointer du doigt via une campagne d’affichage et presse (réalisée par Mécanique Générale) : Après un accident, les problèmes arrivent aussi vite que les secours ». À eux seuls, ces mots traduisent la nécessité de se faire aider.
La campagne sera soutenue par JCDecaux avec un dispositif national de 2000 faces.

Cette aide si vitale, Victimes & Citoyens l’offre à toute victime de la route. Soutien, conseil dans ses démarches administratives et juridiques, voilà ce dont bénéficie chaque personne prise en charge par l’association.

Créée en 2001 par des victimes de la route, Victimes & Citoyens se bat pour une meilleure prise de conscience des dangers de la route et agit en faveur d’une aide aux victimes de la route, efficace et humaine.

Affiches