09.02.2018

Orange s’engage pour la securite routiere avec la chose. #LaBonneConduite

Vous rapprocher de l’essentiel.





Ecrire un texto, ouvrir une notification, partager une émotion, passer un appel, écrire un mail, ou simplement surfer sur internet. Ces usages sont aujourd’hui devenus quotidiens. Plus de deux heures par jour, c’est en effet le temps moyen passé par les Millennials sur leur téléphone. 
Si celui-ci est désormais omniprésent dans nos vies, c’est parce qu’il renforce le lien social, et que nous pouvons toujours compter sur lui pour nous connecter au reste du monde, mais surtout à ceux que nous aimons et qui nous aiment. 


Comme le promet Orange, leader du marché des télécoms en France, il nous rapproche de l’essentiel. Pourtant, les Français sont de moins en moins conscients de la dangerosité de son usage au volant et les risques d’accident sont démultipliés. Téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident, et lire un message par 23. Orange, opérateur responsable souhaite faire prendre conscience de ce fléau à travers cette campagne signée par l’agence en charge de la communication publicitaire de la Sécurité Routière depuis plus de 2 ans. Loin de se substituer à l’action des pouvoirs publics, Orange apporte sa pierre à l’édifice. La sécurité des français sur les routes est un combat de société à mener pour les opérateurs, et ce main dans la main avec la Sécurité Routière.



Ce film conçu par l’agence la chose et réalisé par Stéphane Barbato (Bandits) en est la première expression. Commençant d’abord par une ode à la vie et à la connexion, il se termine par un terrible accident impliquant l’usage du téléphone sur la route… Orange nous incite à ne pas toucher à notre téléphone au volant.

« Nous sommes là pour vous rapprocher, pas pour vous séparer. »



Cette nouvelle communication sera diffusée en TV / Cinéma et sur les différentes plateformes digitales en France à partir du 17 février 2018 celle-ci sera reprise dans plusieurs pays où le groupe Orange est présent.



#LaBonneConduite



Un dispositif digital, s’appuyant sur le site et les réseaux sociaux de la marque, complète le film avec des contenus et expériences interactives démonstratives et pédagogiques oran.ge/labonneconduite
#LaBonneConduite aussi bien en tant que conducteur, que piéton.

#LaBonneConduite - Dispositif digital

Digital

Acceder au site